Parasport : Découverte et partage

Le gymnase Léo Lagrange de Ramonville Saint-Agne accueillait le samedi 6 avril près de 200 personnes pour un évènement inédit de sensibilisation au parasport.

Ateliers de découverte, match de démonstration de foot fauteuil : une nouvelle occasion de rappeler l’importance de la pratique sportive comme vecteur d’inclusion, de rééducation, de loisir et de sociabilisation mais aussi de faire rayonner les valeurs du mouvement Olympique et Paralympique.

Jeremy BOGI, défenseur de l’équipe de foot fauteuil du Club ASEI Sports en parle avec enthousiasme :

💬 "C’est génial de partager notre passion, de faire vivre le parasport dans un grand moment de rassemblement.
Je ne m’attendais pas à cela ! C’est fou d’avoir eu autant de monde qui n’avaient pourtant pas ou peu de lien avec le milieu du handicap, j’espère que cet engouement continuera après les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Parce que c’est aussi ça l’ASEI ! Au-delà des accompagnements quotidiens et des soins, c'est des moments de partage en équipe ou avec nos amis et familles."