Distribution de prix à Blaye-Les-Mines pour 12 travailleurs de l'ESAT ASEI Caramantis
Orchestrée par David Séguy, directeur de l'établissement et en présence du Directeur Général de l'ASEI, Philippe JOURDY et de Jean-Michel TIREFORT, directeur du bassin ASEI Tarn adultes, la cérémonie a mis à l'honneur 12 travailleurs en situation de handicap.
- Onze travailleurs se sont vu remettre la médaille du travail ASEI, reconnaissant ainsi leur parcours professionnel et la «réussite» de leur insertion professionnelle et sociale.
- Un travailleur a reçu le certificat de formation générale (CFG) qui atteste de l'acquisition de connaissances générales de base et de capacités d'insertion socioprofessionnelle.
Cette remise de médailles est chaque année un événement très attendu, un moment festif et dansant qui permet de mettre en avant les compétences acquises par les travailleurs dans les domaines de la blanchisserie, de la restauration, du montage, de l'injection, de l'archeterie, du conditionnement.
Les médaillés d'argent (20 ans) :
Arnaud ROZIÈRE (Archèterie)
Arrivé à l'ESAT en 2004 et titulaire du Certificat de Formation Générale, il a participé au projet "le pied à l'encrier" en 2017, il s'agit d'ateliers d'écriture collaborative permettant la réalisation d'un texte mis en scène en partenariat avec des artistes et présentés au public au théâtre des Mazades.
Sandrine SBARDELLA (Archèterie)
Entrée en Avril 2005 à l'atelier vernissage, dotée d'un tempérament accueillant et d'une gentillesse reconnue, elle a rapidement été élue pour représenter ses collègues de travail comme délégué. Elle travaille aujourd'hui au sein de l'atelier Archeterie.
Floriane SA COSTA (conditionnement),
Travaillant sur l'ESAT depuis 2005, elle a intégré l'atelier de Conditionnement en 2011. Reconnue pour sa bonne humeur et son sens artistique, elle a réalisé la décoration de l'atelier aéronautique en 2018 avec ses créations et ses compositions de boules de Noël.
Jean-Marc GALAUP (Blanchisserie),
Il travaille à l'atelier blanchisserie de l'ESAT depuis 2011. Il a la particularité d'avoir tenu un rôle dans le court métrage de la blanchisserie et il est allé à Nîmes défendre le film, qui a remporté la « Mention Spéciale du jury ».
Audrey TAILLEFER (Restauration)
Elle a intégré l'atelier de restauration dés son entrée à l'ESAT, en 2005. C'est une travailleuse discrète mais toujours très investie dans son travail et toujours volontaire pour participer aux divers ateliers proposés sur l'établissement.
Les médaillés d'or (35 ans) :
Alain BLATCHE (Conditionnement),
Champion de France de tir à l'arc, féru de pétanque, il a la particularité d'avoir connu de nombreux ateliers depuis son arrivée en 1990 à l'ESAT : Maçonnerie, blanchisserie, espaces verts, conditionnement...autant d'expériences qui lui ont permis d'effectuer à deux reprises des stages en milieu ordinaire.
Bruno PRUVOT (conditionnement),
Passionné de sports, particulièrement de foot et de rugby, il est arrivé à l'ESAT en 1990 travaille aujourd'hui sur l'atelier aéronautique après 18 années passées aux espaces-verts.
Laurence SAUVAGE (Conditionnement),
Issue d'une famille de charcutiers/traiteurs, il lui arrivait de gérer la caisse avec sa maman lorsqu'elle était adolescente. En 1990, elle rejoint l'ESAT Caramantis et travaille aujourd'hui sur l'atelier aéronautique.
Gérard SNOPEK (Montage / SACAT),
Après 28 ans passé à l'ESAT en ménage et espaces verts, il a pu évoluer en rejoignant la SACAT sur l'atelier montage.
Michel DAGUT (Injection)
Orienté en ESAT en 2016 après une longue période de travail en entreprise adaptée, il s'est perfectionné dans la confection de boules de noël au sein de l'atelier d'injection.
A obtenu le certificat de formation générale :
Emilien AUGUSTO DOS SANTOS (Restauration)
Passé de la SACAT à l'ESAT, du foyer à l'hébergement autonome individuel, c'est une personne volontaire et dotée d'un vrai sens de l'humour.
Félicitations à tous !