ACTION SURF ET ECO-CITOYENNE A HENDAYE

Le groupe des Phoenix et des Lutins, se sont rendus sur la plage d’Hendaye. L’objectif de la journée était d’engager l’enfant dans une démarche de participation citoyenne, écologique et solidaire, tout en proposant une initiation au surf.

Nous avons demandé à la mairie d’Hendaye de nous accompagner dans cette démarche de ramassage des déchets sur la plage. Cependant, étant donné que nous sommes en pleine période estivale, le nettoyage de la plage est assuré quotidiennement par les services municipaux et l’encadrement d’une structure comme la notre requiert une logistique impossible d’assumer en cette saison.

Malgré cela, nous avons tout de même pris l’initiative de sensibiliser les enfants en ramassant tous les déchets que nous avons trouvés. L’impact sur les jeunes a eu toute son importance puisque, lorsque nous nous sommes rendus au tour de France, certains enfants ont continué cette action éco-citoyenne.