20éme TOUR DE L’AUDE Handisport

20éme TOUR DE L’AUDE Handisport du 12 au 16 septembre 2022

Le Comité Handisport de l’Aude, organe décentralisé de la Fédération Française Handisport, a pour mission de développer, structurer et promouvoir les activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap moteur et/ou sensoriel, ainsi que la sensibilisation du grand public au handicap et au monde de l’handisport. Le Tour de l’Aude Handisport fait donc partie d’une de ces actions.

Pendant 5 jours les 50 cyclistes venant de toute la France et l’étranger rencontrent et échangent avec les écoliers, élus, habitants, associations  lors de la traversée des villages.

Vendredi 16 septembre, le tour de l’Aude Handisport a fait une halte au FAM Le Carignan à Ribaute.

Les résidents attendaient avec impatience cet évènement. Ils ont fait un accueil chaleureux aux participants et une collation a été partagée. Un résident avait apporté sa guitare et des chansons ont été reprises en chœur dans la bonne humeur. Certains ont eu l’opportunité de monter sur les vélos adaptés.

Bon moment de partage qui sera prochainement renouvelé pour permettre aux personnes accompagnées de découvrir l’ensemble du matériel de sport adapté.