Quel est l'objet du projet ? A qui est-il destiné ?

« Max » est un outil numérique de collaboration. Il s'agit d'un cahier de liaison numérique sécurisé permettant le partage d'informations entre l'ensemble des parties prenantes de l'accompagnement des enfants (personnes accompagnées, familles, professionnels du SESSAD, de l'éducation nationale, intervenants libéraux, médecins traitants…). L’expérimentation de cet outil s’inscrit dans une proposition d'accompagnement innovante et multimodale qui s'appuie sur l'expertise des parents et des personnes accompagnées.

Quelle ambition pour ce projet ?

Fluidifier la coordination avec les familles.
Soutenir un partage fort et multimodal d’informations et de savoir-faire avec les familles pour permettre aux jeunes accompagnées d’acquérir de l'autonomie pour comprendre, expliquer et vivre avec ses particularités et devenir actif et acteur dans l'élaboration de son projet de vie.

Quel est son état d'avancement ?

Sur la base d'un cahier des charges co-construit avec les familles, les professionnels et l'industriel, une première version de l'outil a été expérimenté par l'équipe de SESSAD et les familles en 2021.

Suite aux premiers retours d'expérience, des modifications ont été apportées et ont permis de développer une deuxième version de l'outil. Celui-ci a notamment été adapté dans une version mobile plus pratique à utiliser au quotidien.

Les prochaines étapes : de nouvelles fonctionnalités et un changement d'échelle

Ce projet fera l'objet d'un financement spécifique et sera accompagné par le Tiers Lieu "Toulouse Santé Numérique". Il permettra de :

  • Repérer de façon précoce les troubles perturbants l'alimentation
  • Faciliter l'orientation vers des prises en charges adaptées
  • En intégrant et en soutenant le vécu et les savoirs expérienciel des aidants familiaux.

Dans ce cadre, l'expérimentation sera ouverte à d'autres services de l'ASEI

Il réalise ce projet :

SESSAD Odyssée (Saint-Gaudens - 31).

Nos soutiens et partenaires :

 

 

logo_bd

 

 

 

 

 

 

Revenir à la page DEVELOPPER LES PARTENARIATS AVEC L'ENTOURAGE DES PERSONNES ACCOMPAGNEES