Quel est l'objet du projet ? A qui est-il destiné ?
Les jeux vidéo sont aujourd’hui un vecteur de loisir et de distraction très appréciés des jeunes…et des moins jeunes ! Pourtant leur accessibilité́ reste encore limitée pour les millions de personnes en situation de handicap. Le projet vise à développer et mettre à disposition des jeunes en situation de handicap des solutions matérielles et logicielles leur permettant d’utiliser les jeux vidéo développées pour le grand public.
Quelle ambition pour ce projet ?
L'objectif est d'améliorer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les activités de loisir en rendant accessible les jeux vidéo aux personnes en situation de handicap et en initiant des rencontres ouvertes à tous.
Quel est son état d'avancement ?
Deux journées "Accessibilité et Jeux Vidéo" animées par les membres de l’association CapGame (spécialiste de l'accessibilité et partenaire de Microsoft) ont été organisées en début d’année 2021 auprès des jeunes et des professionnels éducateurs et rééducateurs de la CAI. Cette journée a permis de définir le périmètre du projet et affiner les besoins.
Le bassin a investi dans du matériel spécifique adapté et proposé aux professionnels des sessions de formation pour améliorer l'accompagnement des jeunes dans leurs pratiques.
Les prochaines étapes
Organisation d'un évènement inclusif handi-gaming et e-sport fin 2023;
Ils réalisent ce projet :
Cité de l'Autonomie et de l'Insertion (Ramonville - 31).
Nos soutiens et partenaires :
Revenir à la page SOUTENIR L'INCLUSION DES PERSONNES ACCOMPAGNEES