Depuis le début de la crise sanitaire, l'ASEI se mobilise pour adapter son organisation et l’accueil des personnes qu’elle accompagne dans le plus strict respect des consignes gouvernementales.
L’essentiel est de protéger celles et ceux pour qui les conséquences du virus pourraient être dramatiques. Cela concerne, pour l’ASEI, les personnes accompagnées, leur entourage et les professionnels.
Par delà ces décisions, il convient d’organiser et d’anticiper la suite.
Dans le respect des consignes des autorités, pour chaque établissement et public accompagné à l'ASEI, nos professionnels façonnent une réponse adaptée considérant non seulement la réponse rapide à avoir, mais pensant aussi au moyen terme.
Ressources utiles
- Attestation de déplacement dérogatoire (au 30/10/2020)
- Justificatif de déplacement scolaire (au 30/10/2020)
Le Covid expliqué par ton pédopsychiatre en image à lire ici
Parler de la situation avec les enfants
- 6 questions sur le coronavirus (infographie)
- Expliquer le port du masque aux enfants
- Expliquer le coronavirus aux enfants (illustration - BD)
- Expliquer le confinement aux enfants (illustration - BD)
Informations en FALC
- Tout savoir sur le coronavirus (FALC)
- Les gestes barrière (FALC)
- Je suis malade (FALC)
- Comprendre les gestes barrières
- Tout comprendre sur le COVID
- Comment savoir si je suis malade
Plateformes d'écoute :
- "Tous mobilisés" est plateforme gratuite d'aide aux familles ayant un enfant en situation de handicap.
du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Numéro vert : 0 805 035 800 - Plateforme téléphonique Autisme Info Service : 0 800 714 040
du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 - Le mardi de 9h00 - 13h00 et 18h00 - 20h00 - Urgences téléphoniques personnes sourdes : 114
Le service de renseignement est ouvert aux horaires suivants : transcription écrite : 24h/24 et 7j/7 et LSF et LPC : de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi.