UN SIMPLE GESTE POUR QUE LA VIE REPRENNE !
Campagne de vaccination au centre Saint Raphaël.
Grande effervescence cette semaine au centre ASEI Saint Raphaël de Madiran, autour d’Évelyne, Marie-Paule et Marie-Céline, une équipe infirmière très impliquée et organisée pour finaliser cette campagne de vaccination anti Covid-19.
L’ensemble des services s’est mobilisé, s’appuyant sur la présence du docteur Lopez Arango, officiant à Viella, venu pour l’occasion ce mercredi 9 juin superviser les injections du très attendu vaccin Pfizer. Au total, c’est plus de 70 personnes qui ont reçu leurs deux doses : salariés, personnes en situation de handicap résidant aux foyers ou travailleurs de l’ESAT...
Parmi les personnes vaccinées, il y a Marion, psychologue de l’ESAT « C'est grâce à mon employeur que je peux me faire vacciner. Je le fais par respect pour mes collègues et les personnes que j’accompagne au quotidien, pour qu'ils se sentent protégés, même si je ne suis pas fan des vaccins ».
Grâce à l’appui de l’ARS, à une logistique facilitée par le vaccinodrome de Vic-en-Bigorre, et le renfort de Cathy, infirmière du centre ASEI Roland Chavance, deux demi-journées ont suffi pour mener à bien cette mission essentielle qui laisse entrevoir un peu de liberté et de légèreté à l’approche de l’été...
Benjamin, résident au foyer, et travailleur de la champignonnière, a pu dire « je suis content d’être vacciné, je me sens plus en sécurité et je vais pouvoir partir en vacances dans ma famille ».
Sans pour autant tomber le masque, sans baisser la garde, après tant d’efforts concédés, le déconfinement s’annonce plutôt festif et ensoleillé dans le Madiranais !!!