CAI - Les jeunes du centre Jean Lagarde s’engagent pour l’environnement
Dans le cadre du projet « développement durable », les élèves de terminale bac pro accompagnés par leur professeure de lettres-histoire Marylène LEFEVRE ont organisé le 1er juillet dernier une matinée de sensibilisation à l’environnement en ramassant les déchets dans deux secteurs de Ramonville.
Pour ce projet baptisé « Rends ta ville propre », Marjorie Armaing, élève de la classe, s’est investie comme cheffe de projet en fédérant ses camarades. Après avoir rencontré le maire de Ramonville, elle a assisté aux réunions avec des élus et les agents de l’entretien afin d’organiser la matinée. Nawelle, Marianne, Aranud, Tristan et Mehdi ont aidé Marjorie dans cette tâche en lançant un appel à participation sur tout le centre Jean Lagarde.
Un réel succès ! 90 jeunes de la 6ième au BTS aussi qu’une trentaine de professeurs et professionnels ont répondu présents. Devant cette affluence, deux secteurs de la ville ont été ciblés : les collégiens ont nettoyé le secteur de la place de la mairie et de la place Marnac et les lycéens celui de la cité rose et du métro.
Encadrés par la police municipale, les élus et les agents d’entretien, cette matinée a permis aux jeunes d’être sensibilisés à la protection de leur environnement quotidien.
Un projet admirablement organisé par les terminales bac pro et qui devrait se reproduire l’année prochaine !