Atelier Photo professionnel – Initiation au numérique
Ce projet trouve son origine dans la rencontre singulière d’une jeune femme passionnée par la mode et la beauté ; d’un « Geek » pour qui le numérique est un moyen d’expression privilégié et d’un éducateur passionné de photo.
Le projet
Hiba souhaite « montrer la beauté », Nicolas, lui, est plus intéressé par l’aspect technique et les nouvelles technologies. À leur disposition ? Un appareil photo muni d’une télécommande et des postes de travail destinés à un usage bureautique.
Durant cette initiation au numérique, ils ont pu tester la photo de sport et quelques séances de pose entre jeunes. Ils ont aussi pu réaliser un stage à l’École de Photographie et d’Arts Graphiques (ETPA). À cette occasion, ils ont découvert les aspects techniques et artistiques de l’image photographique ainsi que les notions d’éclairage et de post-traitement.
Mais le parcours ne s’arrête pas là, il se pérennise et s’ouvre aux différents jeunes de l’IEM.
L’objectif de ce projet ?
- Que nos jeunes s’ouvrent sur le monde par le biais du reportage en situation (festival de Ramonville, manifestations sportives, découverte de l’environnement…)
- Construire de nouvelles compétences de communication autour de l’image
Quel budget ?
Pour que cet atelier d’Initiation au numérique puisse continuer à nourrir la curiosité des jeunes du Pôle Ado du Centre PHILIAE, ils ont besoin d’un ordinateur performant et d’accessoires de studio et de prise de vue.
Un coût de 4 500€ pour l’établissement.
Le Centre PHILIAE
Le Centre PHILIAE accueille des enfants et adolescents de 0 à 20 ans, présentant soit : des déficiences motrices avec ou sans troubles associés, un polyhandicap, des déficiences intellectuelles sévères nécessitant un enseignement pédagogique adapté et spécialisés, des soins et rééducations et un accompagnement psycho-éducatif soutenu.
et pour donner c'est ici : ASEI l Faire un don pour un projet