Pôle d'Inclusion Professionnelle

135 Avenue des Arrimeurs
93210
Tel:
01 42 22 35 56
/ Fax:
Email:

PIP - Pôle d'Inclusion Professionnelle

132 places Adultes

Accueil

La création du Pôle d’Inclusion Professionnelle émane du regroupement de deux établissements parisiens de l’ASEI en un seul et même lieu : l’ESAT des Beaux-Arts, anciennement situé dans le 6ème arrondissement de Paris, et la SAS Bernard Wybo, anciennement située dans le 14ème arrondissement.

Ils sont désormais réunis dans un bâtiment de 2 900 m2 au sein du Parc Icade des Portes de Paris dans la commune de Saint-Denis.

Cet établissement unique, qui englobe ESAT et SAS, a pour ambition de devenir un lieu dédié à l’inclusion et à l’insertion des personnes en situation de handicap.

  • ESAT : Vocation économique de production, avec pour objectif, la recherche d'un équilibre financier, tout en maintenant une qualité de vie au travail. Les recettes des activités de production servant à couvrir les dépenses liées à celles-ci et les rémunérations des personnes accompagnées.
     
  • SAS : Jeunes adultes atteints principalement d’un handicap mental, ayant besoin d’un espace de transition avant de se lancer dans la réalisation de leur projet professionnel. Ce dispositif est une passerelle pour intégrer : des centres de formations, des ESAT, ou le milieu ordinaire.

 

Activités : conditionnement, mailing et assemblage, rénovation de l'habitat, marquage d'objets publicitaires, entretien des locaux, stockage et préparation de commandes, reprographie et numérisation, prestation de service, pâtisserie.

Missions Et Objectifs

  • Protection et intégration : Faciliter l'adaptation, veiller au respect des droits, permettre l'acquisition de compétences, et soutenir la personne dans son ouverture citoyenne et culturelle.
  • Promotion et accompagnement du projet personnalisé des travailleurs en favorisant leur évolution.

L’ESAT a une vocation économique de production, avec pour objectif la recherche d’un équilibre financier, tout en maintenant une qualité de vie au travail. Les recettes des activités de production servant à couvrir les dépenses liées à celles-ci et les rémunérations des personnes accompagnées.

Pour En Savoir Plus

Vous pouvez consulter le dossier de presse sur la création du Pôle d'Inclusion Professionnelle ici.

Actualités

paris_video